samedi 3 octobre 2015

Les sans-constellations Chapitre 1 : Première année



Et voilà le premier chapitre. J’espère qu'il vous plaira.



          Chapitre 1 : Première année

         Un an plus tard, Sanctuaire d’Athéna, chemin du Cap Sounion
  
  -          Plus vite Midori ! Ils vont nous rattraper
      Elle ne faisait que ça ! Midori courait et à ses côtés se trouvait une jeune fille, elle avait la peau bronzée par le soleil, ses courts cheveux noirs volaient dans le vent et sa mèche violette était plaquée sur son masque de fer. Midori en portait un également. L’adrénaline les avait envahis, la vitesse augmentait, leurs souffles étaient erratiques. Après une très longue minute elles arrivèrent en vue de la prison. Un énorme rocher marqué la limite avant la mer et sur ce dernier était accroché un ruban rouge et un bleu. Elles freinèrent pour l’attraper mais la brune dérapa et tomba dans la mer.
      -        ALIRYA !
       Midori se précipita et attrapa la main de son amie avant qu’elle ne se noie. Elle la tira de toutes ses forces hors de l’eau afin de la ramener sur les rochers, la chose n’était pas aisée à cause du courant mais elle finit par y parvenir alors qu’elle sentait que deux autre paires de mains l’aidée. Elles s’effondrèrent de fatigue sur le bord. Un instant elles levèrent le regard sur ceux qui les avaient aidés. L’un était un garçon aux courts cheveux bruns, aux reflets rouges   et aux yeux bleus océan alors que l’autre, qui semblait du même âge, environ 10 ans, avait des cheveux noirs comme ceux d’Alirya et les yeux violets sombres. Ils toisaient les deux jeunes filles de leurs hauteurs.
-          Ba alors Aly ?, dit celui aux yeux bleu, tu sais plus marchait ?
-          Boucle là !, répliqua-t-elle, Tu sais très bien que le sol est très glissant ici ! Je n’ai juste pas ralenti à temps !
-          Bon sa suffit vous deux, interpella le brun, On rentre la course est fini. Midori tu peux ramener ma sœur seule ?
-          Ne t’en fais pas Andrew, répondit elle, je m’en occupe.
-          Très bien, reprit il, Chiron, prend le ruban on y va.
-          J’arrive vieux.
        Tenant le ruban bleu dans la main, Chiron et Andrew suivirent le sentier dans l’autre sens, les ramenant vers les temples. Les deux jeunes filles, elles, prirent un instant pour souffler avant de prendre à leur tour le chemin du retour mais cette fois en marchant. Ils leurs fallu un peu plus d’un quart d’heures pour arriver en contrebas des 13 temples, près du colisée. A l’entrée se trouver leurs maîtres respectifs ainsi que ceux des deux garçons. Alirya s’approcha, toute penaude de son maître, un homme grand et plutôt musclé d’environ 23 ans avec de court cheveux bleu monté en pic. Il y avait une petite pointe de colère dans son regard lorsque il vit son apprentie trempé jusqu’aux os. Les deux leurs avaient raconté ce qu’il c’était passé durant la course d’entrainement.
-          Ce n’est pas vrai tu t’es pas loupé cette fois, dit-il, aller l’entrainement est fini gamine, on rentre. T’as intérêt  à prendre un bon bain chaud avant le dîner !
-          Ou… oui maître Angelo, dite elle grelottante, Vous savez quoi ? Pour … pour une fois je … vais vous obéir.
-          Sage décision gamine.
Il la poussa légèrement vers les marches afin d’arriver au quatrième temple, celui du cancer. Midori elle approcha de son maître Camus qui discutait avec Saga, le maître d’Andrew. C’était un homme à l’air un peu sombre, moins qu’Andrew lui-même, aux longs cheveux bleus. Après un instant la discussion se fini et l’élève et le maître  repartirent ensemble en direction du troisième temple, celui des gémeaux. Il  ne restait donc Camus, Midori, Chiron et son maître. Ce dernier était un peu plus grand en taille que Camus mais était un peu plus jeune, environ 20 ans, typé grecque, avec de longues boucles bleue marines tombant en cascades jusqu’à ses reins. Il avait un regard empli de vie.
-          Maître Camus, commença Midori, je suis désoler nous avons perdu la course.
-          Ne t’en fais pas Midori ce n’est pas important. Je ne peux pas te blâmer d’avoir aidé Alirya. Sa ira pour ce soir.
-          Bien maître.
       Ils grimpèrent ensemble les marches vers le onzième temple en compagnie de Chiron et de son maître répondant d’ailleurs au nom de Milo, mais ils s’arrêtèrent au huitième temple. Lorsque Camus arriva au temple du verseau et s’apprêta à entrer Midori, elle, resta immobile. Elle hésita instant, Camus le remarqua, elle ne bougeait pas et semblait choisir ses mots.
-          Qui-a-t’il Midori ?, l’interpella-t-elle, Tu souhaites me demander que chose ?
-          He bien … heu … oui je …, hésitai l’enfant.
-          He bien vas-y demande.
-          He bien … m’autorisais-vous a … rendre une petite visite à … à Irina ?
Il la toisa du regard avant de se retourner  vers la porte situé entre deux statues au cœur du temple.
-          Vas y mais ne tarde pas trop, lui dit-il par-dessus son épaule.
         Elle esquissa un rapide et couru, tout en le remerciant, vers le douzième, celui des poissons. Elle y entra et le traversa pour prendre le chemin en direction du jardin situé derrière le temple, chaque temple en possède un. Elle le traversa, observant les différentes fleurs poussant un partout : des iris, des lys, des violettes, des jacinthes, des tulipes, … et puis il y en a des toutes les couleurs, des jaunes, des bleues, des rouges, des mauves, des blanches, … Elle tournoya sur elle-même, ce lieu était un peu comme un sanctuaire, Midori profitait pleinement des instants qu’elle y passait lorsque une voie la tira de sa rêverie, la faisant sursauter.
-          Midori ?
        Un homme était apparu dans son dos. Enfin une personne ne sachant pas qu’il s’agit d’un homme l’aurait pris pour une femme. En effet son visage était très féminin, une peau blanche mais avec des lèvres fines et colorée ainsi que des joues légèrement rosée et ses longs cils semblait cachée deux perles bleutés. Pour finir il avait un grain de beauté au coin de l’œil gauche. Ses cheveux, eux donnait l’illusion d’une cascade d’eau turquoise le long de son dos.
-          Maître, Aphrodite !, cria-t-elle, vous m’avez fait peur !
Il se mit à rire, semblant se moquait d’elle.
-          He bien. Ce n’est pas sérieux ça, repris-t-il, un chevalier doit toujours être sur ses gardes.
Elle fit la moue, vexée par sa réflexion, elle travaillait dur, suivant le rude entrainement que lui faisait subir Camus. Elle n’était là que depuis un an et elle savait qu’elle était encore loin de devenir chevalier. Elle baissa la tête. Lorsqu’il s’arrêta de rire il demanda à la jeune fille la raison de sa présence, toujours le sourire aux lèvres.
-          J’aimerais parler à Irina juste un instant, lui dit elle
-          D’accord, elle est dans la roseraie là-bas, lui indiqua-t-il en pointant une serre rempli de roses.
-          Ho … heu … merci.
Elle le salua et partit dans la direction indiqué, entrant dans une magnifique serre rempli de rose rouges. Au centre d’elle se trouve accroupis, une jeune fille de douze ans. Elle sourit en voyant Midori entrer. Ses longs cheveux mauves contrastaient avec sa peau de porcelaine et ses jolis yeux couleurs bleu azur. Midori approcha et s’accroupi à son tour pour observait ce qu’elle faisait, ses mains entouraient une rose fanée. Une énergie sembla se dégageait de ses doigts et alors que aura mauve se concentra autour de la fleur qui comme par miracle refleurit, revenant à la vie dévoilant des pétales  velouté, couleurs pourpre. L’énergie disparu alors et elle retira ses mains. Midori brisa alors le silence, fixant toujours la fleur.
-          Tu en as de la chance Irina, dit-elle, tu maitrise tellement ton cosmos. J’aimerais tellement être à ton niveau.
Irina soupira, elle passa affectueusement sa main dans les cheveux de la petite qui se cala contre elle. Elle parla alors  sur un ton maternel.
-          Midori, ne sois pas si presser voyons. Si tu ne peux pas encore faire appel  à ton cosmos c’est normal. Moi j’ai quatre année d’entrainement d’avance par rapport à toi.
-          Oui mais … je veux vraiment y arriver. Aujourd’hui on a perdu la course par ce que Aly est tombé et a failli se noyer. Si Andrew et Chiron n’avais pas était là elle se serrait noyer ou peut être fracassé contre les rochers.  Si j’étais plus forte…
-          Midori … ça ne sert à rien, Alirya va bien, tu vas bien. C’est tous ce qui compte. Nous somme des apprentis très précieux car nous sommes les seuls à pourvoir prétendre à ces armures.  La course était surveillée si ça avait si mal tourné que ça ils seraient intervenus. Tous ce qu’elle risque c’est juste un bon rhume pour la semaine qui vient.
Elle lui frotta doucement le dos.
-          Dit moi ..., reprit elle, ce n’était pas l’unique raison de ta visite n’est-ce pas ?
-          Non… c’est vrai. J’ai… j’ai encore fait un cauchemar.
-          Etais-ce la même que d’habitude ?
-          Non je… j’avais très peur. Vous étiez tous là. Toi, Kiki, Calyssdra, Andrew, Alirya, Léolio, Europe, Chiron, Guénio … et aussi deux autres mais je n’ai pas vu leurs visages. Il faisait tous noir et soudain … une faucheuse ! Elle était là et elle a fauchée les deux garçons et Calyssdra. Puis elle s’est approchée d’Europe elle allait la fauché mais alors que je voulais l’aider et ben … je pouvais plus bouger, des fils m’enserrer …
Elle fondit soudain en larme, la pauvre n’était pas gâté par la vie, on lui a arraché sa famille et maintenant elle les revoie mourir chaque nuit ? Irina tenta de la rassurer  en la serrant dans ses bras. Elle pouvait sa voie étouffée par les sanglots entre ses bras.
-          J’ai peur Irina. Et si ce rêve était prémonitoire ? S’ils risquent vraiment de mourir ? Tu crois que ça a un lien avec ma future épreuve ?
-          Je ne sais. Des morts, des fils, je ne vois pas ce que tout cela signifie.
-          Alors qu’est-ce que je dois faire ?
-          Pour l’instant je ne sais pas. On ne peut pas faire grand-chose. J’en parlerais au pope demain.

Elles restèrent ainsi serrer l’une contre l’autre, pendant encore de longue minutes alors que le crépuscule approchait, teintant le ciel d’orange et de rouge se reflétant dans les pétales de la roseraie.

      Et voilà . Rendez-vous la semaine prochaine pour le chapitre 2 . Sur ceux merci d'avoir lu et à la prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire