mercredi 7 octobre 2015

Les sans-constéllations : Chapitre 2

                Chapitre 2 : Le colisée


Un an plus tard, colisée du Sanctuaire.
        Les cris de la petite foule raisonnée. Les apprentis des chevaliers d’or venaient rarement y combattre. C’était au tour de Midori. Un apprenti ne peut affronter  un autre apprenti s’ils ne sont pas de même niveau ou de niveau proche. Elle se retrouva  donc face à Chiron l’apprenti de Milo. Leurs maîtres se tenaient eux aussi dans les gradins avec Masque de mort, Irina et Alirya qui d’ailleurs criait à plein poumon.
-          Vas y Mido !! Met lui la pâtée !!!
C’est sur maintenant la jeune fille se sent vraiment stresser, c ‘est dans ces moments qu’elle ne regrette pas d’être une fille est de porter en masque. En face, son ami semblait confiant et lui souriait, comme pour la rassurer. Cela ne fit que la gêner encore plus, le sang monta à ses joues les colorant de rouge, elle le savait très bien, encore une autre raison de porter un masque. Elle prit une profonde inspiration, repassant l’entrainement de Camus dans sa tête. Elle devait contrôler ses émotions analyser l’ennemis, l’observer canaliser ses forces et ceux dans le but de frapper une fois la faille trouver. Une voie retentit dans le colisée, couvrant les voies des spectateurs.
-          Prêt ?!
Les deux enfants prirent chacun une pose de combat.
-          A l’attaque !!
Chiron fonça le premier à grande vitesse sur Midori et d’un saut acrobatique asséna un puissant coup de pied que la jeune fille bloqua du mieux qu’elle put mais à peine le coup passer que d’autre furent asséner. Le balais de coup  continua ainsi durant de longues secondes, Midori en para la plupart mais certain la touchèrent.
-          Midori !!! cria Alirya, Riposte !!!  Mais qu’est ce qu’elle fait bon sang !
-          Elle cherche, lui répondit alors Camus impassible.
-          Elle cherche ? Elle cherche quoi ?
Elle n’eut pour réponse qu’une claque derrière le crane de la part de son maître. Elle se prit alors la tête  entre ses petites mains bandées à force d’entrainement.
-          Mais ! cria-t-elle, Sa fait super mal !! Pourquoi vous avez fait ça !!!
-          Parce que ! lui répondit l’italien, Tu n’es qu’une idiote ! Si tu venais aux entrainements tu serais qu’il s’agit d’une technique de combat qui consiste à analyser le style de combat de l’adversaire en économisant le plus possible c’est force!!
-          Oui et ben  si vous cours était pas aussi barbant peut être que je les sécherai pas !!!
       Ils commencèrent à ce lancer des regards mauvais, enfin surtout Death Mask puisqu’Alirya, elle, portait son maque de femme chevalier. Le combat lui continuait, Chiron commenca à fatiguer, ses coups se firent moins puissant et moins précis et il dû reculer, le visage couvert de sueur par l’effort et la chaleur du soleil de midi. C’est ce moment que Midori choisi pour attaquer. Elle s’élança avec une grande agilité vers Chiron qui ne la vit pas venir elle sauta au-dessus de Chiron qui leva alors les yeux mais se retrouva ébloui par la lumière du soleil il ne revint à la réalité que lorsqu’il sentit un coup de pieds violent au niveau du ventre et qui le cloua au sol. Il tomba dans la poussière sonné par la douleur. Il tenta de se relever mais ni parvint pas restant à terre. Midori a gagné. Elle s’effondra à genoux les mains posées dans le sable de l’arène appuyant pour tenter de la maintenir un peu. Elle était essouffler, le masque en fer la pesait et ses mains trembler. Elle n’avait pas gagné. Il l’avait touché certain point faible de son corps, la faisant souffrir. Chiron lui de son côté s’était remis à genou se tenant un peu le ventre.
-          Je … je crois que … c’est … c’est matche … nul, souffla dit-il difficilement à l’intention de la jeune fille, souriant de toutes ses dents blanches.
Elle fit un petit mouvement de tête positif comme pour ponctuait ce fait. Ils virent leur maîtres s’approchait d’eux.
-          Bien jouer  Chiron, dit le Scorpion à l’intention de son apprenti.
Ce dernier lui envoya un sourire légèrement crispé par sa douleur au ventre, mais heureux quand même d’avoir réussi son combat. Midori quant à elle, n’osait pas lever les yeux vers Camus. Elle avait honte de son combat, de s’être fait toucher comme ça, si facilement. Une larme coula sous son masque. Camus la releva et l’emmena avec elle sur les gradins, suivi par les deux scorpions.
-          Que les combattants suivant se présentent.
Irina arriva alors sur le sable de l’arène, son masque sur le visage. Derrière elle se trouvait Aphrodite. Lorsque la jeune adolescente approcha du centre, elle vit apparaitre un homme de l’autre côté. Il était plutôt grand, de longs cheveux mauve attaché en queue de cheval basse tombaient dans son dos et ses yeux turquoise reflétaient une grande gentillesse. Il approcha du centre et cria à l’intention de tous :
-          Le combat opposant les apprentis Irina et Kiki devra être annulé. Ce dernier n’est malheureusement pas état de combattre, il s’adressa alors à la jeune fille, Je suis désoler Irina, tu ne combattras pas avant ton départ.
-          Ho ce n’est pas grave maitre Mu, lui répondit- elle, Kiki doit se reposer.
Elle s’apprêta à faire demi-tour lorsqu’une voie, venant des gradins, retentit dans le colisée.
-          Moi je l’affronterais !!
Tous se tournèrent alors vers la voie qui n’était autre que celle d’Andrew, le frère jumeau d’Alirya et l’apprenti des gémeaux.
-          Tu comptes affronter Irina ?, lui dit alors Aphrodite lorsque l’enfant descendit des gradins, Tu maîtrise peut être ton cosmos mais elle te devance avec trois ans d’entrainement supplémentaires.
-          Peut m’importe, répondit-il alors, je suis sûr que je peux gagner.
-          N’oublie pas ce qui arrive si tu ne te contrôle pas durant un combat, dit alors Saga à l’intention de son apprenti.
-          Je saurais me contrôler maître. Je peux y arriver.
Le silence se fit alors entre les maîtres mais Saga finit par pousser un soupir de résignation et  céda.
-          Très bien, dit-il, mais si je sens que ça ne vas pas j’arrête le combat !
           Andrew esquissa alors un sourire et approcha du centre de l’arène se positionnant face à la jeune fille qui mesurait près d’une dizaine de centimètres de plus que lui. Il semblait malgré tout déterminer à affronter la jeune apprentie.  Midori quant à elle, était assise dans les gradins les genoux repliés sur sa poitrine et la tête baissé.  Elle s’en voulait d’avoir perdu le combat. Soudain elle sursauta en sentant une main se poser sur son épaule. Elle se retourna et pus voir la personne qui l’avait interpellé. Il s’agissait d’un grand jeune homme aux cheveux vert, ébouriffés, lui arrivant juste en dessous des épaules. Il la regardait de son œil droit, vert bleu, le gauche étant barré d’une grosse cicatrice faisant bien comprendre qu’il était borgne. Il lui lança un regard compatissant et sous son masque, son visage s’éclaira un instant.
-          Isaak !, lança-t-elle faisant sourire ce dernier et son maître, lui se retourner.
Le nommer Isaak lui souris, lui ébouriffant doucement les cheveux tandis qu’il salua respectueusement Camus.
-          Bonjour Maître, lui dit-il.
-          Bonjour Isaak, lui répondit le français, il y a longtemps que tu es arrivé au sanctuaire ?
-          Non à l’instant. A vrai dire c’est le seigneur Poséidon qui m’envoie. Je dois parler au grand Pope.
-          Très bien je t’y accompagne. Midori, reste avec Masque de Mort et Alirya. Lorsqu’Irina aura fini tu rentres au temple avec elle et si tu croise Hyoga préviens-le.
-          Bien Maître.
Le verseau partit ainsi, suivi de Marina, en direction du treizième temple. Midori de son côté se réinstalla à côté d’Alirya, sur le banc du colisée. Cette dernière se tourna vers elle une fois le combat dans l’arène terminer et lui pris la main avant de courir hors de gradins pour sortir du colisée.
-          Et allez-vous comme ça ?! lança le maître d’Alirya qui ne s’y attendait pas du tout.
-          Vous en faite pas maître on vas juste rendre visite à Europe  avec Irina.
-          Si tu fais la moindre bêtise gare à toi !!
-          Cause toujours dit-elle tout bas une fois hors de porter des oreilles trop performante du vieux crabe qui lui sert de maître.
Elles coururent ainsi en direction des jardins de Twins Sala situaient derrière le sixième temple. Passant par un chemin, elles y arrivèrent sans être repéré par Shaka, le maître du sixième de temple. Sous les arbres jumeaux, une jeune fille de leurs âges les attendait, elle avait une peau pâle, les joues rose lui donnant une apparence fragile de poupée. Ses cheveux blonds cendré, presque blanc, tombés en abondantes boucles sur son visage mais sans cacher ses yeux vitreux légèrement rosé.
-          Bonjour Midori, Bonjour Alirya, leur dit-elle en souriant sans laver la tête vers elles.
-          Salut Europe, lui répondit la brune, devine qui doit délivrer un message super important pour le pope ?!
-          Isaak, dit –elle. J’ai senti son cosmos ainsi que celui de maître Camus passer il y a quelque minute dans le temple.
-          Ce n’est pas du jeu ! bouda-t-elle.
-          Je suis désoler Aly mais tu sais bien que le cosmos est la seul chose que je puisse voir.
-          Je sais. Enfin bref j’ai eu une idée géniale !
-          Tu comptes aller les espionner ! Je me disais aussi.
-          Ho aller Midori t’as pas envie de savoir ce qu’il se trame dans le royaume sous-marins ? Voilà deux ans que tu vis avec nous et aucun de nous n’à quitter le sanctuaire depuis son arrivée.
-          Ne raconte pas n’importe quoi. Moi-même j’ai déjà accompagné maître Camus plusieurs fois au cœur même d’Athènes et à ce que je sache j’ai dû sortir du Sanctuaire pour ça.
-          Je parle de vraie sortie ! Voyager et sans être forcer de suivre nos maîtres comme des petits toutous. Ho aller ce n’est pas comme si je te forcer à quitter le sanctuaire.
-          Non c’est sont encore pire ! Tu veux qu’on s’introduise dans le palais du pope pour  l’espionner. Tu profites de notre statue d’apprentis particulier car si ça n’avait pas était le cas et qu’on se fait prendre on peut être bannis où exécuter !
-          Midori tu es vraiment une poule mouillé ! Moi j’y vais.
Sur ceux elle tourna les talons vers les tunnels secrets. Midori se tourna alors vers le petite blonde.
-          Je crois qu’elle ne changera pas d’avis, soupira-t-elle.
-          Je le pense aussi, je crois qu’on va la suivre. Hé Aly !
-          Quoi, grogna cette dernière.
-          On te suit, comme je vois le cosmos je pourrais vous dire comment éviter les gardes.
-          Merci Europe. Et toi Midori ?
-          He bien, si je ne viens pas qui va te sauver encore la mise ?
-          Exactement ! Vous êtes les meilleurs !
-          A la condition que tu me promettes d’assumer tes bêtises si on se fait attraper !  Je crois que maître Camus m’en veux suffisamment pour aujourd’hui.
-          Promis.

Ainsi les trois apprentis partir en directions de l’entrée secrète du palais de Pope. Midori savais que ce n’étais pas une bonne mais l’idée d’abandonner Alirya avais moins joué que sa curiosité bien grande pour une enfant de son âge.

Et voilà c'était le chapitre 2. Midori, Alirya et Europe vont elles se faire prendre ? Réponse la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire